Programmation en javascript
Quelques programmes généraux en javascript
- Lire et inclure un fichier dans un autre
- Drag'n'drop - onmousedown, onmousemove & onmouseup
- Trie de tableau, à 1 ou 2 dimensions (ou plus), et liste des indices des valeurs triées
- Remplacement de mots dans une page / génération automatique de liens sur des mots-clés
- Capture et changement de caractères à la volée - Changement point en virgule, correction automatique
- Formulaire
form
: nombre d'input
variable
Élément canvas
- Introduction / généralités
- Modifier le système de coordonnées dans un canvas
- Tracer la courbe représentative d'une fonction mathématique
- Coordonnées de la souris dans un canvas, position, click
- Ligne en pointillés
- Colormap: palette de couleurs
- Dessiner une flèche / vecteur ou plus finement … et l'animer
- Déplacer un vecteur: construction et animation du parallélogramme
- Dessin dans un
canvas
- Fractale de Sierpinski - Animation dans un
canvas
- Simulation de la percolation d'un liquide - Animation dans un
canvas
- Spirale par similitudes de carrés - Snake
- Canvas redimensionnable dynamiquement
- Form input ou textarea dans un canvas
Fractales - Jeu du chaos - IFS
- Jeu du chaos (chaos game): polygone et autosimilarité de Barnsley
- Fractale de Sierpinski et triangle de Pascal / triangle de Sierpinski
- Fractale de Barnsley (Barnsley fern ou fougère de Barnsley)
- Courbe du dragon
- Courbe de Lévy
- Courbe de Cesàro
- Attracteur d'Ikeda (Ikeda map) - Construction, programmation, trajectoires des points