Source Latex: Devoir corrigé de mathématiques, Série de Fourier - Nombres complexes
BTS
Série de Fourier - Nombres complexes
Devoir corrigé de mathématiques en BTS: équation différentielle, nombres complexes, série de Fourier- Fichier
- Type: Devoir
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- Description
- Devoir corrigé de mathématiques en BTS: équation différentielle, nombres complexes, série de Fourier
- Niveau
- BTS
- Table des matières
- Équation différentielle (BTS A1, 2010)
- Nombres complexes et fonction de transert d'un filtre (BTS A1, 2007)
- Série de Fourier (BTS A1, 2010)
- Mots clé
- Fourier, complexes, équation différentielle, filtre, fonction de transfert complexe, BTS, maths, devoir corrigé
- Voir aussi:
Documentation sur LaTeX- Source
-
Source Latex sujet du devoir
\documentclass[12pt]{article} %\usepackage{french} \usepackage{amsfonts}\usepackage{amssymb} \usepackage[french]{babel} \usepackage{amsmath} \usepackage[latin1]{inputenc} \usepackage{a4wide} \usepackage{graphicx} \usepackage{epsf} \usepackage{calc} \usepackage{enumerate} \usepackage{array} %\usepackage{pst-plot,pst-text,pst-tree} \usepackage{pst-plot,pst-text,pst-eucl,pstricks-add} %\usepackage{pst-all} %\usepackage{pstricks-add} \usepackage{tabularx} \usepackage{hyperref} \hypersetup{ pdfauthor={Yoann Morel}, pdfsubject={Devoir de math�matiques - BTS}, pdftitle={Devoir de math�matiques - BTS}, pdfkeywords={Math�matiques, exercices, BTS, complexes, nombres complexes, s�rie de Fourier, Fourier} } \hypersetup{ colorlinks = true, linkcolor = red, anchorcolor = red, citecolor = blue, filecolor = red, pagecolor = red, urlcolor = red } \voffset=-1cm % Raccourcis diverses: \newcommand{\nwc}{\newcommand} \nwc{\dsp}{\displaystyle} \nwc{\ct}{\centerline} \nwc{\bge}{\begin{equation}}\nwc{\ene}{\end{equation}} \nwc{\bgar}{\begin{array}}\nwc{\enar}{\end{array}} \nwc{\bgit}{\begin{itemize}}\nwc{\enit}{\end{itemize}} \nwc{\bgen}{\begin{enumerate}}\nwc{\enen}{\end{enumerate}} \nwc{\la}{\left\{}\nwc{\ra}{\right\}} \nwc{\lp}{\left(}\nwc{\rp}{\right)} \nwc{\lb}{\left[}\nwc{\rb}{\right]} \nwc{\bgsk}{\bigskip} \nwc{\vsp}{\vspace{0.1cm}} \nwc{\vspd}{\vspace{0.2cm}} \nwc{\vspt}{\vspace{0.3cm}} \nwc{\vspq}{\vspace{0.4cm}} \def\N{{\rm I\kern-.1567em N}} % Doppel-N \def\D{{\rm I\kern-.1567em D}} % Doppel-N \def\No{\N_0} % Doppel-N unten 0 \def\R{{\rm I\kern-.1567em R}} % Doppel R \def\C{{\rm C\kern-4.7pt % Doppel C \vrule height 7.7pt width 0.4pt depth -0.5pt \phantom {.}}} \def\Q{\mathbb{Q}} \def\Z{{\sf Z\kern-4.5pt Z}} % Doppel Z \renewcommand{\Re}{\mathcal{R}e} \renewcommand{\Im}{\mathcal{I}\!m} \def\epsi{\varepsilon} \def\lbd{\lambda} \def\tht{\theta} \def\vphi{\varphi} \def\Cf{\mathcal{C}_f} \nwc{\tm}{\times} \nwc{\V}[1]{\overrightarrow{#1}} \nwc{\zb}{\mbox{$0\hspace{-0.67em}\mid$}} \nwc{\db}{\mbox{$\hspace{0.1em}|\hspace{-0.67em}\mid$}} \nwc{\ul}[1]{\underline{#1}} \newcounter{nex}%[section] \setcounter{nex}{0} \newenvironment{EX}{% \stepcounter{nex} \bgsk{\noindent {\bf Exercice }\arabic{nex}}\hspace{0.2cm} }{} \nwc{\bgex}{\begin{EX}}\nwc{\enex}{\end{EX}} \nwc{\bgfg}{\begin{figure}}\nwc{\enfg}{\end{figure}} \nwc{\epsx}{\epsfxsize}\nwc{\epsy}{\epsfysize} \nwc{\bgmp}{\begin{minipage}}\nwc{\enmp}{\end{minipage}} \nwc{\limcdt}[4]{ $\dsp \lim_{\bgar{ll}\scriptstyle{#1}\vspace{-0.2cm}\\\scriptstyle{#2}\enar} {#3}={#4}$ } \nwc{\tq}{\ \mbox{\bf\Large /}\ } \headheight=0cm \textheight=25.cm \topmargin=-1.8cm \footskip=1.8cm \textwidth=18cm \oddsidemargin=-1cm \parindent=0.2cm \newlength{\ProgIndent} \setlength{\ProgIndent}{0.3cm} \setlength{\unitlength}{1cm} \newcounter{ntheo} \setcounter{ntheo}{1} \newlength{\ltheo} \nwc{\bgth}[1]{ \settowidth{\ltheo}{Th�or�me \arabic{ntheo}} \noindent \paragraph{Th�or�me}% \arabic{ntheo}} \hspace{-0.5em}%\hspace{-0.4cm} \bgmp[t]{\textwidth-\ltheo-0.5em}{\it #1}\enmp \stepcounter{ntheo} } \newcounter{nprop} \setcounter{nprop}{1} \newlength{\lprop} \nwc{\bgprop}[1]{ \settowidth{\lprop}{Propri�t� \arabic{nprop}} \noindent \paragraph{Propri�t�}% \arabic{ntheo}} \hspace{-0.5em}%\hspace{-0.4cm} \bgmp[t]{\textwidth-\lprop-0.5em}{\it #1}\enmp \stepcounter{nprop} } \nwc{\bgcorol}[1]{ \settowidth{\ltheo}{Corollaire \arabic{ntheo}} \noindent \paragraph{Corollaire}% \arabic{ntheo}} \hspace{-0.5em}%\hspace{-0.4cm} \bgmp[t]{\textwidth-\ltheo-0.5em}{\it #1}\enmp } \newcounter{ndef} \setcounter{ndef}{1} \newlength{\ldef} \nwc{\bgdef}[1]{ \settowidth{\ldef}{D�finition \arabic{ndef}} \noindent \paragraph{D�finition}% \arabic{ndef}} \hspace{-0.5em}%\hspace{-0.4cm} \bgmp[t]{\textwidth-\ldef-0.5em}{\it #1}\enmp \stepcounter{ntheo} } \nwc{\bgproof}[1]{ \vspq\noindent \ul{D�monstration:} #1 \hfill$\square$ } % "Cadre" type Objectifs.... \nwc{\ObjTitle}{D�finition\!\!:\ \ } \newlength{\lgObjTitle} \newlength{\hgObj} \newlength{\hgObjTitle}\settoheight{\hgObjTitle}{\ObjTitle} \newcommand{\Obj}[1]{% \begin{flushright}% \settowidth{\lgObjTitle}{\ObjTitle} \settototalheight{\hgObj}{\phantom{\bgmp{16.4cm}{\bf\emph{\ObjTitle}}#1\enmp}} \bgmp{17.1cm} \psline(-1ex,-\hgObj)(-1ex,-1.5\hgObjTitle)(\lgObjTitle,-1.5\hgObjTitle)\par \bgmp{17.cm}{\bf\emph{\ObjTitle}}#1\enmp \enmp \end{flushright} } \renewcommand\thesection{\Roman{section}\ \ -} \renewcommand\thesubsection{\arabic{subsection})} \renewcommand\thesubsubsection{\hspace*{0.5cm}\alph{subsubsection})\hspace*{-0.4cm}} % Bandeau en bas de page \newcommand{\TITLE}{BTS Groupement A} \author{Y. Morel} \date{} \usepackage{fancyhdr} \usepackage{lastpage} \pagestyle{fancyplain} \setlength{\headheight}{0cm} \renewcommand{\headrulewidth}{0pt} \renewcommand{\footrulewidth}{0.1pt} \lhead{}\chead{}\rhead{} %\lfoot{Y. Morel\\ \url{https://xymaths.fr}} \lfoot{Y. Morel - \href{https://xymaths.fr/BTS/Groupe-A/Mathematiques-BTS.php}{xymaths.fr - BTS}} \rfoot{\thepage/\pageref{LastPage}} %\lfoot{\TITLE} \cfoot{} %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% \begin{document} %\thispagestyle{empty} \vspace*{-0.8cm} \ct{\LARGE \bf \TITLE} \vspace{0.4cm} \hspace{-0.8cm}\ul{\bf\emph{Formulaire de math�matiques autoris�.}} \vspace{0.5cm} \noindent \textbf{Exercice 1\ {\it BTS, Groupement A1, 2010} \hfill 3 points}\\ \vspace{-0.5cm} On consid�re un syst�me physique dont l'�tat est mod�lis� par la fonction $y$ de la variable $t$, solution de l'�quation diff�rentielle: \[ y''(t)+4y(t)=20\qquad (1)\,. \] \bgen \item D�terminer la fonction constante $h$ solution particuli�re de l'�quation diff�rentielle $(1)$. \item D�terminer la solution g�n�rale de l'�quation diff�rentielle $(1)$. \item En d�duire l'expression de la fonction $f$ solution de l'�quation diff�rentielle $(1)$ qui v�rifie les conditions $f(0)=0$ et $f'(0)=0$. \enen \noindent \textbf{Exercice 2\ {\it BTS, Groupement A1, 2007} \hfill 8 points}\\ \vspace{-0.5cm} \noindent On d�signe par i le nombre complexe de module 1 dont un argument est $\dfrac{\pi}{2}$.\\ On consid�re un filtre dont la fonction de transfert $T$ est d�finie sur l'intervalle $]0~;~+\infty[$ par \[T(\omega)=\dfrac{\text{i} \omega k}{1-\text{i}\dfrac{\omega}{2}}.\] \vspace{-0.3cm} \noindent Le nombre $k$ est un nombre r�el strictement positif compris entre 0 et 1.\\ En associant trois filtres identiques au pr�c�dent, on obtient un syst�me dont la fonction de transfert $H$ est d�finie sur $]0~;~+\infty[$ par : \[H(\omega)=\left(T(\omega)\right)^3.\] \begin{enumerate} \item On note $r(\omega)$ le module de $H(\omega)$. On a donc : $r(\omega)=\left|H(\omega)\right|$. \begin{enumerate} \item Montrer que le module de $T(\omega)$ est $\dfrac{k\omega}{\sqrt{1+\dfrac{\omega^2}{4}}}$. \item En d�duire $r(\omega)$. \end{enumerate} \vspace{1ex} \item \begin{enumerate} \item Justifier qu'un argument de $(i\omega k)^3$ est $\dfrac{3\pi}{2}$.\\ Justifier qu'un argument de $1-\text{i}\dfrac{\omega}{2}$ est $-\arctan\left(\dfrac{\omega}{2}\right)$.\\ En d�duire qu'un argument de $H(\omega)$, not�e $\varphi(\omega)$, est d�fini sur $]0~;~+\infty[$ par : \[\vphi(\omega)=\dfrac{3\pi}{2}+3\arctan\left(\dfrac{\omega}{2}\right).\] \item On note $\varphi'$ la d�riv�e de la fonction $\varphi$. Calculer $\varphi'(\omega)$ et d�terminer le signe de $\varphi'$.% sur l'intervalle $]0~;~+\infty[$. \item D�terminer les limites de la fonction $\varphi$ en $0$ et $+\infty$. \end{enumerate} \vspd \item Dans le tableau ci-apr�s on donne les variations de la fonction $r$ sur l'intervalle $]0~;~+\infty[$.\\ Recopier et compl�ter ce tableau en utilisant les r�sultats obtenus dans la question 2. \begin{center} \psset{xunit=0.8cm,yunit=0.9cm} \begin{pspicture}(1,2)(15.5,7.4) %lignes horizontales} \psline(1,1)(15.5,1) \psline(1,1.6)(15.5,1.6) \psline(1,3.9)(15.5,3.9) \psline(1,6.1)(15.5,6.1) \psline(1,6.7)(15.5,6.7) \psline(1,7.2)(15.5,7.2) %lignes verticales \psline(1,1)(1,7.2) \psline(3.11,1)(3.1,7.2) \psline(15.5,1)(15.5,7.2) \psline[doubleline=true](3.5,1)(3.5,6.7) %fleches \psline{->}(5,4.2)(13.7,5.7) %les colonnes \rput(2,6.9){$\omega$} \rput(2,6.4){$r'(\omega)$} \rput(2,5){$r(\omega)$} \rput(2,2.7){$\varphi(\omega)$} \rput(2,1.2){$\varphi'(\omega)$} \rput(3.5,6.9){$0$} \rput(14.2,6.9){$+\infty$} \rput(14.2,5.7){$8k^3$} \rput(4.5,4.2){$0$} %les signes \rput(9,6.4){$+$} \end{pspicture} \end{center} \vspd \item \textbf{Dans cette derni�re question, on se place dans le cas o� $\mathbf{k=0,9}$.}\\ Lorsque $\omega$ d�crit l'intervalle $]0~;~+\infty[$, le point d'affixe $H(\omega)$ d�crit une courbe $\mathcal{C}$.\\ En \textbf{annexe 1, � rendre avec la copie,} la courbe $\mathcal{C}$ est trac�e dans le plan complexe.\\ On note $\omega_0$ la valeur de $\omega$ pour laquelle le module de $H(\omega)$ est �gal � 1. \begin{enumerate} \item Placer pr�cis�ment le point $M_0$ d'affixe $H(\omega_0)$ sur le document r�ponse donn� en \textbf{annexe~1.} \item Calculer une valeur arrondie � $10^{-2}$ pr�s du nombre $\omega_0$, puis de $\varphi(\omega_0)$. \end{enumerate} \end{enumerate} \vspq \textbf{Exercice 3\ {\it BTS, Groupement A1, 2010} \hfill 9 points} \begin{center} \textbf{Sp�cialit�s CIRA, �lectrotechnique, G�nie optique, Syst�mes �lectroniques, TPIL} \end{center} \medskip \emph{Dans cet exercice, on se propose d'�tudier dans la partie A une perturbation d'un signal continu et, dans la partie B, la correction de cette perturbation par un filtre analogique.} \medskip Dans cet exercice, on note $\tau$ une constante r�elle appartenant � l'intervalle $[0~;~2\pi]$ et on consid�re les fonctions $f$ et $g$ d�finies sur l'ensemble $\R$ des nombres r�els, telles que : \setlength\parindent{5mm} \begin{itemize} \item[$\bullet~$] pour tout nombre r�el $t,~f(t) = 1$ ; \item[$\bullet~$] la fonction $g$ est p�riodique de p�riode $2\pi$ et : \[\left\{\begin{array}{l c l l} g(t) &=& 0 &\text{si}~0 \leqslant t < \tau\\ g(t) &=& 1 &\text{si}~\tau \leqslant t < 2\pi\\ \end{array}\right.\] \end{itemize} \setlength\parindent{0mm} Pour tout nombre r�el $t$, on pose : \[h(t)= f(t)- g(t)\] La fonction $h$ ainsi d�finie repr�sente la perturbation du signal. \begin{enumerate} \item Les courbes repr�sentatives des fonctions $f$ et $g$ sont trac�es sur le \textbf{document r�ponse \no 2}. (figures 1 et 2). Sur la figure 3 du \textbf{document r�ponse \no 2}, tracer la repr�sentation graphique de la fonction~$h$. \item On admet que la fonction $h$ est p�riodique de p�riode $2\pi$. Pour tout nombre r�el $t$, on d�finit la s�rie de Fourier $S(t)$ associ�e � la fonction $h$ par \[S(t) = a_{0} + \sum_{n=1}^{+ \infty} \left(a_{n} \cos (nt) + b_{n} \sin (nt)\right)\] \begin{enumerate} \item D�terminer $a_{0}$. \item Soit $n$ un nombre entier sup�rieur ou �gal � 1. Calculer \[\int_{0}^{\tau} \cos (nt)\:\text{d}t\] et en d�duire que \[a_{n} = \dfrac{1}{n\pi} \sin (n \tau).\] \item Montrer que pour tout nombre entier $n$ sup�rieur ou �gal � 1, \[b_{n} = \dfrac{1}{n\pi}(1 - \cos(n\tau)).\] \end{enumerate} \item Soit $n$ un nombre entier naturel. On associe � $n$ le nombre r�el $A_{n}$ tel que : \setlength\parindent{5mm} \begin{itemize} \item[$\bullet~$] $A_{0} = a_{0}$ \item[$\bullet~$] $A_{n} = \sqrt{\dfrac{a_{n}^2 + b_{n}^2}{2}}$ si $n$ est un nombre entier sup�rieur ou �gal � 1. \end{itemize} \setlength\parindent{0mm} Montrer que, pour tout entier $n$ sup�rieur ou �gal � 1, on a : $A_{n} = \dfrac{1}{n\pi}\sqrt{1 - \cos (n\tau)}.$ \medskip \textbf{On suppose, pour toute la suite de l'exercice, que $\tau = \dfrac{\pi}{4}$.} \item Compl�ter le \textbf{tableau} du \textbf{document r�ponse \no~3} avec des valeurs approch�es � $10^{-5}$ pr�s. \item La valeur efficace $h_{\text{eff}}$ de la fonction $h$ est telle que : \[h_{\text{eff}}^2 = \dfrac{1}{2\pi} \int_{0}^{2\pi}[h(t)]^2\,dt.\] \begin{enumerate} \item Calculer $h_{\text{eff}}^2$. \item Montrer que, pour tout $\tau\in[0\,;\,2\pi]$, $0\leqslant 1-\cos(n\tau)\leqslant2$, et en d�duire que la s�rie $\dsp P=\sum_{n=0}^{+\infty} A_n^2$ converge. \item Calculer une valeur approch�e � $10^{-4}$ pr�s du nombre r�el $P_3$ d�fini par $P_3 = \dsp\sum_{n=0}^3 A_{n}^2$. \item Calculer une valeur approch�e � $10^{-2}$ pr�s du quotient $\dfrac{P_3}{h_{\text{eff}}^2}$. \end{enumerate} \end{enumerate} \begin{center} \textbf{Annexe 1\\ Document r�ponse � rendre avec la copie} \vspq \psset{unit=1.25cm,algebraic=true} \def\r{(0.9*t/sqrt(1+(t^2)/4))^3} \def\Pi{3.1415927} \def\a{1.5*\Pi+3*atg(t/2)} \fbox{\begin{pspicture}(-8.5,-2.5)(3.5,5.5) \psline{->}(-8.4,0)(3.4,0) \psline{->}(0,-2)(0,5.5) \multido{\i=-8+1}{12}{\psline(\i,-0.05)(\i,0.05)\rput(\i,-0.25){$\i$}} \multido{\i=-2+1}{8}{\psline(-0.05,\i)(0.05,\i)\rput(-0.3,\i){$\i$}} \parametricplot[plotpoints=5000]{0.001}{1000}{(\r)*cos(\a)|(\r)*sin(\a)} \end{pspicture} } \end{center} \newpage \begin{center} \textbf{Document r�ponse \no 2, � rendre avec la copie (exercice 1)} \bigskip \textbf{Figure 1 :} courbe repr�sentative de $f$ \medskip \psset{unit=1cm} \begin{pspicture}(-6,-1)(6,3) \psaxes[linewidth=1.5pt,Dx=10,Dy=10]{->}(0,0)(-6,-1)(6,3) \psline[linewidth=1.25pt](-6,2)(6,2)\uput[ul](0,2){1} \psgrid[gridlabels=0pt,subgriddiv=1,gridcolor=orange,griddots=8,gridwidth=0.8pt](0,0)(-6,-1)(6,3) \multido{\n=-5.5+1.0}{12}{\psline[linestyle=dotted,linewidth=0.8pt,linecolor=orange](\n,-1)(\n,3)} \uput[d](-6,0){$-3\pi$} \uput[d](-4,0){$-2\pi$} \uput[d](-2,0){$-\pi$} \uput[d](2,0){$\pi$} \uput[d](4,0){$2\pi$} \uput[d](6,0){$3\pi$} \uput[d](0,0){$0$} \end{pspicture} \vspace{0,5cm} \bigskip \textbf{Figure 2 :} courbe repr�sentative de $g$ \medskip \psset{unit=1cm} \begin{pspicture}(-6,-1)(6,3) \psaxes[linewidth=1.5pt,Dx=10,Dy=10]{->}(0,0)(-6,-1)(6,3) \psline[linewidth=1.25pt,linecolor=white](-6,0)(6,0)\uput[ul](0,2){1} %\psline[linewidth=1.25pt](-6,2)(6,2) \psline[linewidth=1.25pt](-6.2,2)(-4,2)\psarc[linewidth=1.25pt](-3.4,2){6mm} {165}{195} \psline[linewidth=1.25pt](-3.5,2)(0,2)\psarc[linewidth=1.25pt](0.6,2){6mm} {160}{200}\rput(-3.5,2){$\bullet$} \psline[linewidth=1.25pt](0.5,2)(4,2)\psarc[linewidth=1.25pt](4.6,2){6mm} {165}{195}\rput(0.5,2){$\bullet$} \psline[linewidth=1.25pt](4.5,2)(6.2,2)\rput(4.5,2){$\bullet$} \psline[linewidth=1.25pt](-4,0)(-3.5,0)\psarc[linewidth=1.25pt](-2.9,0){6mm} {160}{200}\rput(-4,0){$\bullet$} \psline[linewidth=1.25pt](0,0)(0.5,0)\psarc[linewidth=1.25pt](1.1,0){6mm} {160}{200}\rput(0,0){$\bullet$} \psline[linewidth=1.25pt](4,0)(4.5,0)\psarc[linewidth=1.25pt](5.1,0){6mm} {160}{200}\rput(4,0){$\bullet$} \psgrid[gridlabels=0pt,subgriddiv=1,gridcolor=orange,griddots=8,gridwidth=0.8pt](0,0)(-6,-1)(6,3) \multido{\n=-5.5+1.0}{12}{\psline[linestyle=dotted,linewidth=0.8pt,linecolor=orange](\n,-1)(\n,3)} \uput[d](-6,0){$-3\pi$} \uput[d](-4,0){$-2\pi$} \uput[d](-2,0){$-\pi$} \uput[d](2,0){$\pi$} \uput[d](4,0){$2\pi$} \uput[d](6,0){$3\pi$} \uput[d](0,0){$0$} \end{pspicture} \vspace{0,5cm} \bigskip \textbf{Figure 3 :} courbe repr�sentative de $h$ \medskip \psset{unit=1cm} \begin{pspicture}(-6,-1)(6,3) \psaxes[linewidth=1.5pt,Dx=10,Dy=10]{->}(0,0)(-6,-1)(6,3) \uput[ul](0,2){1} %\psline[linewidth=1.25pt](-6,2)(6,2) \psgrid[gridlabels=0pt,subgriddiv=1,gridcolor=orange,griddots=8,gridwidth=0.8pt](0,0)(-6,-1)(6,3) \multido{\n=-5.5+1.0}{12}{\psline[linestyle=dotted,linewidth=0.8pt,linecolor=orange](\n,-1)(\n,3)} \uput[d](-6,0){$-3\pi$} \uput[d](-4,0){$-2\pi$} \uput[d](-2,0){$-\pi$} \uput[d](2,0){$\pi$} \uput[d](4,0){$2\pi$} \uput[d](6,0){$3\pi$} \uput[d](0,0){$0$} \end{pspicture} \end{center} \vspq \begin{center} \textbf{Document r�ponse \no 3, � rendre avec la copie (exercice 1)} \bigskip \begin{tabularx}{\linewidth}{|c|*{8}{>{\centering \arraybackslash}X|}} \hline $n$ &0 &1 &2 &3 &4 &5 &6 &7\\ \hline $A_{n}$&\nombre{0,12500}&\nombre{0,17227}&&\nombre{0,13863}&&\nombre{0,08318}&\nombre{0,05305}&\nombre{0,02461}\\ \hline \hline $n$&8&9&10&11&12&13&14&15\\ \hline $A_{n}$&&\nombre{0,01914}&\nombre{0,03183}&\nombre{0,03781}&&\nombre{0,03199}&\nombre{0,02274}&\nombre{0,01148}\\ \hline \end{tabularx} \bigskip \end{center} \end{document}
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