Source Latex: Devoir corrigé de mathématiques

Première STI2D

Devoir de mathématiques et son corrigé: inéquations, tableaux de signes, fonctions et second degré
Fichier
Type: Devoir
File type: Latex, tex (source)
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Description
Devoir de mathématiques et son corrigé: inéquations, tableaux de signes, fonctions et second degré
Niveau
Première STI2D
Mots clé
fonctions, inéquation, tableau de signes, 2nd degré, second degré, position relative de deux courbes, devoir de mathématiques, devoir corrigé, 1STI2D, STI2D, maths
Voir aussi:

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Source Latex sujet du devoir

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    pdfauthor={Yoann Morel},
    pdfsubject={Devoir de mathématiques 1ère STI2D: fonctions et 2nd degré},
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\nwc{\bgsk}{\bigskip}
\nwc{\vsp}{\vspace{0.1cm}}
\nwc{\vspd}{\vspace{0.2cm}}
\nwc{\vspt}{\vspace{0.3cm}}
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\def\N{{\rm I\kern-.1567em N}}
\def\D{{\rm I\kern-.1567em D}}
\def\R{{\rm I\kern-.1567em R}}
\def\C{{\rm C\kern-4.7pt
\vrule height 7.7pt width 0.4pt depth -0.5pt \phantom {.}}}
\def\Q{\mathbb{Q}}
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\newcounter{nex}[section]\setcounter{nex}{0}
\newenvironment{EX}{%
\stepcounter{nex}
\bgsk{\noindent{{\bf Exercice }}\arabic{nex}}\hspace{0.5cm}
}{}
\nwc{\bgex}{\begin{EX}}\nwc{\enex}{\end{EX}}

\nwc{\bgfg}{\begin{figure}}\nwc{\enfg}{\end{figure}}
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\nwc{\bgmp}{\begin{minipage}}\nwc{\enmp}{\end{minipage}}
\newenvironment{centerpage}{\vspace*{\fill}}{
	\protect\vspace*{\fill}}
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\lfoot{Y. Morel - \url{https://xymaths.fr/Lycee/1STI/}}
\cfoot{}
\rfoot{Devoir de mathématiques - \thepage/\pageref{LastPage}}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\begin{document}
\pagestyle{empty}
\ct{\bf\LARGE{Devoir de math\'ematiques}}


\bgex
R\'esoudre les in\'equations: 
$
(I_1): (2x+3)(x-5)\leqslant (2x-4)(2x+3)
\quad\text{et}\quad
(I_2): \ 
\dfrac{3x+2}{2x+5}\geqslant \dfrac12
$.
\enex

\bgex
Dresser le tableau de signe de: 
\bgen
\item $f(x)=2x^2-x-3$
\item $g(x)=\dfrac{x^2-x-20}{2x+3}$
%\item $h(x)=2x-7+\dfrac{15}{x+3}$
\enen
\enex


\bgex
Soit les fonctions $f$ et $g$ définies sur $\R$ par les expressions 
$f(x)=-2x^2+4x+6$ et $g(x)=2x+2$. 
\bgen
  \item Résoudre l'équation $f(x)=0$. 
  \item Donner les tableaux de variation de $f$ et $g$. 
  \item Tracer dans un repère les courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$ 
    de $f$ et $g$. 
  \item \'Etudier la position relative des courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$. 
\enen
\enex



\bigskip
\hrulefill

\bigskip
\setcounter{nex}{0}

\ct{\bf\LARGE{Devoir de math\'ematiques}}


\bgex
R\'esoudre les in\'equations: 
$
(I_1): (2x+3)(x-5)\leqslant (2x-4)(2x+3)
\quad\text{et}\quad
(I_2): \ 
\dfrac{3x+2}{2x+5}\geqslant \dfrac12
$.
\enex

\bgex
Dresser le tableau de signe de: 
\bgen
\item $f(x)=2x^2-x-3$
\item $g(x)=\dfrac{x^2-x-20}{2x+3}$
%\item $h(x)=2x-7+\dfrac{15}{x+3}$
\enen
\enex


\bgex
Soit les fonctions $f$ et $g$ définies sur $\R$ par les expressions 
$f(x)=-2x^2+4x+6$ et $g(x)=2x+2$. 
\bgen
  \item Résoudre l'équation $f(x)=0$. 
  \item Donner les tableaux de variation de $f$ et $g$. 
  \item Tracer dans un repère les courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$ 
    de $f$ et $g$. 
  \item \'Etudier la position relative des courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$. 
\enen
\enex


\bigskip
\hrulefill

\bigskip
\setcounter{nex}{0}

\ct{\bf\LARGE{Devoir de math\'ematiques}}


\bgex
R\'esoudre les in\'equations: 
$
(I_1): (2x+3)(x-5)\leqslant (2x-4)(2x+3)
\quad\text{et}\quad
(I_2): \ 
\dfrac{3x+2}{2x+5}\geqslant \dfrac12
$.
\enex

\bgex
Dresser le tableau de signe de: 
\bgen
\item $f(x)=2x^2-x-3$
\item $g(x)=\dfrac{x^2-x-20}{2x+3}$
%\item $h(x)=2x-7+\dfrac{15}{x+3}$
\enen
\enex


\bgex
Soit les fonctions $f$ et $g$ définies sur $\R$ par les expressions 
$f(x)=-2x^2+4x+6$ et $g(x)=2x+2$. 
\bgen
  \item Résoudre l'équation $f(x)=0$. 
  \item Donner les tableaux de variation de $f$ et $g$. 
  \item Tracer dans un repère les courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$ 
    de $f$ et $g$. 
  \item \'Etudier la position relative des courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$. 
\enen
\enex





\label{LastPage}
\end{document}


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