Source Latex: Devoir corrigé de mathématiques
Première STI2D
Devoir de mathématiques et son corrigé: inéquations, tableaux de signes, fonctions et second degré
- Fichier
- Type: Devoir
- File type: Latex, tex (source)
- Télécharger le document pdf compilé
- Description
- Devoir de mathématiques et son corrigé: inéquations, tableaux de signes, fonctions et second degré
- Niveau
- Première STI2D
- Mots clé
- fonctions, inéquation, tableau de signes, 2nd degré, second degré, position relative de deux courbes, devoir de mathématiques, devoir corrigé, 1STI2D, STI2D, maths
- Voir aussi:
Documentation sur LaTeX- Source
-
Source Latex sujet du devoir
\documentclass[12pt,onecolumn,a4paper]{article} \usepackage[french]{babel} %\selectlanguage{francais} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage{amsfonts} \usepackage{amssymb} \usepackage{amsmath} \usepackage{enumerate} \usepackage{array} \usepackage{pst-all} \usepackage{hyperref} \hypersetup{ pdfauthor={Yoann Morel}, pdfsubject={Devoir de mathématiques 1ère STI2D: fonctions et 2nd degré}, pdftitle={Devoir de mathématiques: fonctions et second degré}, pdfkeywords={Mathématiques, 1ère STI2D, première STI2D, fonctions, 2nd degré} } \hypersetup{ colorlinks = true, linkcolor = blue, anchorcolor = red, citecolor = blue, filecolor = red, urlcolor = red } \voffset=-1cm % Raccourcis diverses: \newcommand{\nwc}{\newcommand} \nwc{\dsp}{\displaystyle} \nwc{\bge}{\begin{equation}}\nwc{\ene}{\end{equation}} \nwc{\bgar}{\begin{array}}\nwc{\enar}{\end{array}} \nwc{\bgit}{\begin{itemize}}\nwc{\enit}{\end{itemize}} \nwc{\bgen}{\begin{enumerate}}\nwc{\enen}{\end{enumerate}} \nwc{\la}{\left\{}\nwc{\ra}{\right\}} \nwc{\lp}{\left(}\nwc{\rp}{\right)} \nwc{\lb}{\left[}\nwc{\rb}{\right]} \nwc{\ul}{\underline} \nwc{\tm}{\times} \nwc{\V}{\overrightarrow} \newcommand{\zb}{\mbox{$0\hspace{-0.67em}\mid$}} \newcommand{\db}{\mbox{$\hspace{0.1em}|\hspace{-0.67em}\mid$}} \newcommand{\ct}{\centerline} \nwc{\bgsk}{\bigskip} \nwc{\vsp}{\vspace{0.1cm}} \nwc{\vspd}{\vspace{0.2cm}} \nwc{\vspt}{\vspace{0.3cm}} \nwc{\vspq}{\vspace{0.4cm}} \def\N{{\rm I\kern-.1567em N}} \def\D{{\rm I\kern-.1567em D}} \def\R{{\rm I\kern-.1567em R}} \def\C{{\rm C\kern-4.7pt \vrule height 7.7pt width 0.4pt depth -0.5pt \phantom {.}}} \def\Q{\mathbb{Q}} \def\Z{{\sf Z\kern-4.5pt Z}} \def\euro{\mbox{\raisebox{.25ex}{{\it =}}\hspace{-.5em}{\sf C}}} \newcounter{nex}[section]\setcounter{nex}{0} \newenvironment{EX}{% \stepcounter{nex} \bgsk{\noindent{{\bf Exercice }}\arabic{nex}}\hspace{0.5cm} }{} \nwc{\bgex}{\begin{EX}}\nwc{\enex}{\end{EX}} \nwc{\bgfg}{\begin{figure}}\nwc{\enfg}{\end{figure}} \nwc{\epsx}{\epsfxsize}\nwc{\epsy}{\epsfysize} \nwc{\bgmp}{\begin{minipage}}\nwc{\enmp}{\end{minipage}} \newenvironment{centerpage}{\vspace*{\fill}}{ \protect\vspace*{\fill}} \setlength{\columnsep}{30pt} % default=10pt \setlength{\columnseprule}{1pt} % default=0pt (no line) \setlength{\headsep}{0in} % default=0.35in \setlength{\parskip}{0ex} \setlength{\parindent}{0mm} \textheight=26.5cm \textwidth=18.5cm \topmargin=0cm \headheight=-0.cm \footskip=1.cm \oddsidemargin=-1.7cm \usepackage{fancyhdr} \pagestyle{fancyplain} \setlength{\headheight}{0cm} \renewcommand{\headrulewidth}{0pt} \renewcommand{\footrulewidth}{.1pt} \lfoot{Y. Morel - \url{https://xymaths.fr/Lycee/1STI/}} \cfoot{} \rfoot{Devoir de mathématiques - \thepage/\pageref{LastPage}} %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% \begin{document} \pagestyle{empty} \ct{\bf\LARGE{Devoir de math\'ematiques}} \bgex R\'esoudre les in\'equations: $ (I_1): (2x+3)(x-5)\leqslant (2x-4)(2x+3) \quad\text{et}\quad (I_2): \ \dfrac{3x+2}{2x+5}\geqslant \dfrac12 $. \enex \bgex Dresser le tableau de signe de: \bgen \item $f(x)=2x^2-x-3$ \item $g(x)=\dfrac{x^2-x-20}{2x+3}$ %\item $h(x)=2x-7+\dfrac{15}{x+3}$ \enen \enex \bgex Soit les fonctions $f$ et $g$ définies sur $\R$ par les expressions $f(x)=-2x^2+4x+6$ et $g(x)=2x+2$. \bgen \item Résoudre l'équation $f(x)=0$. \item Donner les tableaux de variation de $f$ et $g$. \item Tracer dans un repère les courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$ de $f$ et $g$. \item \'Etudier la position relative des courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$. \enen \enex \bigskip \hrulefill \bigskip \setcounter{nex}{0} \ct{\bf\LARGE{Devoir de math\'ematiques}} \bgex R\'esoudre les in\'equations: $ (I_1): (2x+3)(x-5)\leqslant (2x-4)(2x+3) \quad\text{et}\quad (I_2): \ \dfrac{3x+2}{2x+5}\geqslant \dfrac12 $. \enex \bgex Dresser le tableau de signe de: \bgen \item $f(x)=2x^2-x-3$ \item $g(x)=\dfrac{x^2-x-20}{2x+3}$ %\item $h(x)=2x-7+\dfrac{15}{x+3}$ \enen \enex \bgex Soit les fonctions $f$ et $g$ définies sur $\R$ par les expressions $f(x)=-2x^2+4x+6$ et $g(x)=2x+2$. \bgen \item Résoudre l'équation $f(x)=0$. \item Donner les tableaux de variation de $f$ et $g$. \item Tracer dans un repère les courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$ de $f$ et $g$. \item \'Etudier la position relative des courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$. \enen \enex \bigskip \hrulefill \bigskip \setcounter{nex}{0} \ct{\bf\LARGE{Devoir de math\'ematiques}} \bgex R\'esoudre les in\'equations: $ (I_1): (2x+3)(x-5)\leqslant (2x-4)(2x+3) \quad\text{et}\quad (I_2): \ \dfrac{3x+2}{2x+5}\geqslant \dfrac12 $. \enex \bgex Dresser le tableau de signe de: \bgen \item $f(x)=2x^2-x-3$ \item $g(x)=\dfrac{x^2-x-20}{2x+3}$ %\item $h(x)=2x-7+\dfrac{15}{x+3}$ \enen \enex \bgex Soit les fonctions $f$ et $g$ définies sur $\R$ par les expressions $f(x)=-2x^2+4x+6$ et $g(x)=2x+2$. \bgen \item Résoudre l'équation $f(x)=0$. \item Donner les tableaux de variation de $f$ et $g$. \item Tracer dans un repère les courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$ de $f$ et $g$. \item \'Etudier la position relative des courbes $\mathcal{C}_f$ et $\mathcal{C}_g$. \enen \enex \label{LastPage} \end{document}
Télécharger le fichier source